affiche le titre est dans le coffre

Le titre est dans le coffre

Mr Bertrand vit seul. Son quotidien, réglé comme du papier à musique, est pimenté par les visites de son seul ami Manivel, sorte de clochard fourbe et malin. Aussi quand Monsieur Bertrand reçoit en héritage le coffre (mais sans la clé!) de son défunt père, sa vie bascule...

"Par le regard du clown, nous cherchons à interroger l’art de la représentation, tout en nous jouant des codes et des apparences."

Agenda

 

 

2017

  • 3 février à Soultz sous Forets (67)
  • 11 mars à Vaujours (93)
  • 12 mai à Barentin (76)
  • 13 mai à Neufchâteau (88)
  • 24 mai au 19 juin tournée en Chine
  • 7 au 31 juillet Avignon, festival off

 

 

2018

Dossier de Presse

Téléchargez le dossier de présentation du spectacle Cliquez ici

Téléchargez les images en Haute résolution Cliquez ici

Téléchargez l'intégralité des articles de presse Cliquez ici

Nous avons deja joué à

Ris-Orangis (91), Forcalquier (04), Coutry (77), Charenton le Pont (94),  Avignon festival off 2014 et 2015 (84), Saint Germain les Arpajon (91),  Livry Gargan (93),  Eragny sur Oise (95),  Montreuil (93), Bondy (93)  Pibrac (31) Cahors (46) Paris (75) Serres-Castet (64) Théâtre de Belleville (75), Vernier (Suisse) Saint Cyr sur Loire (37), St Malo (35), Petit Couronne (76), Saint Quentin (02), Bessancourt (95), Boissy St Léger (94), Dreux (28), Collégien (77), Bièvres (91), Montigny le Bretonneux (78),Pontarlier (25), Lachaussée (55), Chambery (73, Champs sur Marne (77), Ribeauville (68), Autun (71), Bérou la Mulotière (28), Bois Colombes (92), Ecouen (95), Vaucresson (92).
 

© Stephane Collin

La presse en parle

Nos quatre clowns s’en donnent à coeur joie, entre les portes qui se déplacent, les murs qui bougent, le canapé qui parle, le lampadaire qui n’en fait qu’à sa tête. Le naïf, le voleur, le gentil, le faux perspicace s’entrecroisent sans se voir, se voient sans se rencontrer, se parlent sans s’entendre. Les rebondissements, les silences, les appartés sont désopilants. Le numéro est parfaitement huilé. L’histoire s’éclate dans tous les sens tout en restant cohérente. C’est « du grand n’importe quoi » mais finement étudié. Pas une faute, pas un temps mort, c’est très fort !…Les enfants rigolent beaucoup mais les réflexions, glissées çà et là dans le texte, s’adressent surtout aux adultes. L’expression « tout public », parfois inappropriée, s’applique ici à juste titre.

 

 

Bon Plan Theâtre

“C’est un vrai plaisir de voir un spectacle aussi abouti, huilé, qui ne laisse quasiment aucun temps mort et maîtrise avec autant de savoir-faire le délire poussé au paroxysme. Avec une dextérité proche des meilleures troupes russes, les quatre comédiens, mêlant gags et poésie, livrent un travail de grande qualité et émerveillent dans le même élan petits et grands. Une belle équipe pour un divertissement délicieux et revigorant. “

FROGGY’S DELIGHT

« Ces quatre-là portent l’art du mime et du clown à son plus haut niveau. Un spectacle de haute voltige ! “

REG’ARTS

“Tous les ingrédients sont réunis pour créer une version de vaudeville détournée, moderne et clownesque. Un spectacle burlesque pour rire en famille! “

TELERAMA

“Le jeu tendre et subtil des clowns, conquiert le public qui rit ou réagit régulièrement. Ce spectacle est un moment d’exception pour tous les âges.”

HOLYBUZZ

“Une pépite survoltée ! Courez-y vous ne le regretterez pas.”

LE PARISIEN