CECILIA LUCERO

Elle intervient comme comme comédienne au sein de la compagnie, mais aussi en tant que maquilleuse (création des maquillages clown) et formatrice (clown / masque neutre).

Ancien Membre de la troupe du Théâtre de l’Epée de Bois, à la Cartoucherie, sous la direction Antonio Diaz Florian, elle a participé a de nombreaux spectacles où elle s’est confrontée notamment au jeu masqué et au jeu clownesque.
Après un passage par la troupe de théâtre-chant, Jolie Môme, elle a mis en scène Fred Robbe dans son solo d’acteur « Paris-Arras, Aller-Retour ». Elle a ensuite joué « Rosali et Mr Jo » (clown et marionnettes) et « Emballages » (spectacle à 5 clowns), pour lequel elle a créé costumes et maquillages.
Elle joue actuellement dans le Grand Bazar Vivant, spectacle de philosophie, clown et chansons sur la péniche Antipode, Paris 19ème.

En 2007, elle a fait une formation au Conservatoire du maquillage afin de créer les maquillages du Spectacle Emballages. Elle continue a explorer cette voie en créant des maquillages pour clowns et notamment ceux du spectacle Le titre est dans le coffre.

  • Le Théâtre du Faune :  Emballages, spectacle pour 5 clowns / Rosali et Monsieur Jo, spectacle pour une Clown et marionnettes.
  • La Compagnie Jolie Môme :  Le Tableau des Merveilles, La Crosse en l’air de Prévert, La Mère de Brecht
  • Le Théâtre de l’Epée de Bois à la Cartoucherie : Le Malade Imaginaire et Don Juan de Molière, Amour de Don Perlimplin, Belisa en son jardin, Noces de Sang de Lorca / La Controverse de Valladolid de J.C. Carrière / Don Juan Tenorio de Zorrilla / L ‘Abuseur de Séville de Tirso de Molina / La Vie est un songe de Calderon de la Barca
  • Le Théâtre à Bretelles : Le Prisonnier de St Jean d’Acre d’Anne Quesemand.
  • Théâtre Organic : Ils ne mourraient plus mise en scène Sophie Gazel