FRED ROBBE

Il intervient comme metteur en scène, acteur et clown dans les spectacles de la Cie Théâtre du Faune.

A l’âge de 20 ans, il a quitté son Nord natal pour étudier, à Paris, le théâtre, le mime, le clown et la commedia dell’arte.

Auteur, il a reçu le prix de la SACD pour une tragi-comédie La part de l’ombre (1999).

Acteur, il a créé Histoires du Nord (3 spectacles solo) qu’il a tourné pendant 12 ans ans et joué plus de 150 fois (Paris, festival d’Avignon et tournée province)

Clown, il a créé le personnage de Monsieur Bertrand avec lequel il se produit depuis une quinzaine d’années au gré des spectacles : Emballages, Le cabaret des Offf, Scènes ouvertes, Le titre est dans le coffre. Ce dernier spectacle a été programmé à deux reprises au Théâtre de Belleville à Paris, à quatre reprises au festival d’Avignon (2014-2017), et pour toute une tournée d’un mois en Chine.

Conseiller clown, il a travaillé sur le film de Jacques Rivette 36 vues du Pic St Loup (avec Jane Birkin, Sergio Castellito et André Marcon).

Actuellement, il travaille à la création d’une épopée Burlesque La véritable histoire de Charles de Batz de Castelmore d’Artagnan lequel sera créé au festival d’Avignon en juillet 2019.