FRED ROBBE, Clown et pédagogue

Fred Robbe est Clown, metteur en scène, auteur, pédagogue et directeur artistique de la compagnie Theatre du Faune.

Clown, il a créé le personnage de Monsieur Bertrand avec lequel il se produit depuis 20 ans au gré des spectacles, cabarets ou scènes ouvertes. Le titre est dans le coffre, vaudeville clownesque, a été un véritable succès. Ce spectacle programmé à deux reprises à Paris au Théâtre de Belleville, pendant quatre années au festival d’Avignon (2014-2017), a tourné pendant tout un mois en Chine, entre Pékin et Shenzen. Le Titre est dans le Coffre continue sa route en tournée et vient de fêter sa 250e représentation.

Acteur, il a créé Histoires du Nord (3 spectacles solo) qu’il a tourné et joué plus de 150 fois entre Nord et le Sud, à Paris, au festival d’Avignon, et dans les villes du bassin minier Lensois.

Conseiller clown, il a travaillé sur le dernier film de Jacques Rivette 36 vues du Pic St Loup (avec Jane Birkin, Sergio Castellito et André Marcon).

Auteur, il a reçu le prix de la SACD pour une tragi-comédie La Part de l’Ombre.

Formateur & Coach, il donne des stages ou ateliers Clown à Paris, Montreuil, et à l’étranger. Il accompagne de nombreux clowns sur l’écriture de leurs pièces ou numéros.

Metteur en scène, il dirige les spectacles de la compagnie. Le dernier né, La véritable histoire de d’Artagnan est déjà un succès. Il a été joué à guichets fermés au festival d’Avignon 2019.