Stage d’été / Clown & Voix, tous niveaux / Montreuil

Stage Clown & Voix

Avec Haim Isaacs– voix / Fred Robbeclown

Dates: du mardi 23 Aout au dimanche 28 Aout 2022

Lieu: Montreuil

horaires : 10h-17h / durée totale : 42h

groupe : 12 personnes / prix du stage: 420€ (payable en plusieurs fois).

La matinée est dédiée à l’exploration vocale

Il s’agira pour chacun de défricher et de parcourir un chemin de liberté et de maîtrise, dans sa voix, dans son imagination musicale et scénique, dans sa capacité à créer et à être, de manière individuelle et collective.  

Niveau requis : chanter juste.
Travail technique vocal : respiration, placement, registres, résonances corporelles.
Rythme : mains / pieds / voix, improvisations avec contraintes rythmiques, mesures, cycles.
Interprétation de chansons : phrasés, interprétation théâtrale.
Improvisation musicale : rythmique, mélodique, texture sonore.

L’après-midi est dédié au langage Clownesque

Niveau requis : une expérience de la scène est requise. Il s’agira de passer en revue les fondamentaux / de fortifier le lien entre l’imaginaire et le clown / d’oser la relation au public pour nourrir l’imaginaire / de recevoir le bide et de célébrer la réussite / d’improviser en clown à partir d’un imaginaire vocal, sonore et musical.

les intervenants:

Haim Isaacs est artiste, enseignant, pédagogue de la voix parlée et chantée, accompagnant coach ou metteur en scène de projet musicaux ou théâtraux.

Après une formation musicale classique, le début de sa vie professionnelle a été profondément marqué par une participation de quatre ans à l’aventure du Roy Hart Théâtre : voix, mouvement, imagination et une autre vision de ce que peut être la vie.

Ses dernières créations musicales sont Quartet NazzazzaN (2015 – 2019) et Joni Mitchell à Jérusalem (2020).

Fred Robbe est directeur de compagnie, comédien, auteur, metteur en scène et formateur clown. Il accompagne à l’écriture et au jeu tous types de projets liés à l’art burlesque ou clownesque.

Je suis ravi de cette collaboration avec Haim sur ce stage. J’aime me trouver à la croisée des chemins. Et la voix est souvent le chemin le plus direct vers l’imaginaire. Se brancher à sa voix c’est un peu comme se brancher à quelque chose de plus fort que soi et qui nous permet en même temps d’être tellement soi. Et c’est toute la recherche du clown que d’être profondément soi (relié à l’intime) tout étant quelqu’un d’autre (la créature clownesque). « Je est un autre » (Verlaine)

Inscriptions à theatredufaune@free.fr

possibilité de financement Afdas, Pôle Emploi