WEEKEND CLOWN TOUS PUBLICS A BAYONNE 17 et 18 decembre

les 17 ET 18 DÉCEMBRE
exceptionnellement a BAYONNE PAYS BASQUE
 
Vous souhaitez vous initier à la pratique du clown? Ou vous avez une expérience en clown et vous cherchez à faire de nouvelles rencontres clownesques ? Le clown est un cheminement personnel où l’on peut s’enrichir les uns des autres, et quel que soit votre profil vous êtes les bienvenus. Nous vous invitons à une rêverie au cœur de cette aventure du clown, riche en émotions et en découverte. La bienveillance, la confiance et la joie seront nos guides tout au long de ce week-end.
 
 

Présentation de l’Activité

Quand j’ai commencé à pratiquer le clown il y a 20 ans environ j’ai senti qu’une grande porte s’ouvrait. J’ai trouvé un lieu où je pouvais exister en liberté avec mes qualités et surtout mes défauts. Le clown dans sa simplicité permet une énorme créativité, et invention et cela est inépuisable. Ce lieu m’offre de ne pas me comparer ni faire comme les autres. Il ne s’agit pas non plus d’atteindre un but, mais plutôt d’être en chemin.

Sur ce chemin en continuel changement, comme un jouet qui se transforme sans cesse, je sens que je peux être avec les autres de manière plus authentique. Cette route me rend la vie plus belle, en tant qu’artiste, en tant que personne, et j’ai envie de la partager. Si l’aventure vous dit, faisons un bout de chemin ensemble, une promenade au cœur de cette aventure riche en émotions et en découvertes. La bienveillance, la confiance et la joie seront nos guides tout au long du voyage.

 

IL S’AGIT D’UN STAGE TRÈS BREF ET LE CHEMIN DU CLOWN EST MAGNIFIQUEMENT LONG NÉANMOINS, VOICI QUELQUES OBJECTIFS DE BASE QUE NOUS ALLONS COMMENCER A ABORDER:

Réveiller les sens, fortifier les intuitions, ouvrir l’imaginaire, reconquérir sa spontanéité, forger sa singularité, accéder à une liberté plus grande, s’autoriser à vivre ses émotions, développer sa sensibilité, renforcer sa créativité, rire de l’imperfection.

En utilisant la forme clownesque comme outil, nous vous proposons de vous amener à:

– Favoriser la mise en confiance et la baisse progressive des inhibitions.

– Accueillir l’échec, faire ressurgir la joie.

– S’exercer à la pratique de l’amplification d’un état.

– Développer l’écoute et l’expression juste de son état présent.

– Vivre la rencontre avec le partenaire, avec le public et découvrir les possibilités multiples de jeu que cela implique.

– Apprendre à valoriser le détail

 
 
Lieux
OREKA – Le garage des arts / Arteen egoitza Ecole des Arts du Cirque / Zirko Arteen eskola
3 rue Albert Thomas karrika – 64100 BAIONA
Horaires Le samedi de 14h-18h et le dimanche 10h-15h animé par Cecilia Lucero
Prix 85€ le weekend
Nombre de places très limité
Réservation indispensable par mail
cecilialuroca@gmail.com ou
06 62 63 52 76