Stages et Ateliers
Avec FRED ROBBE

Qu’est-ce qu’un clown, aujourd’hui, au théâtre ?
Qu’est-ce qui fait que c’est du clown ?
Qu’est ce qui fait que ça n’en est pas ?
Et d’ailleurs, est-ce qu’un clown doit nécessairement avoir un nez ?

A mon sens, ces questions clown/pas clown nous enferment beaucoup trop.

Le clown est avant tout un langage. Un moyen d’écrire, de jouer et de représenter un genre au théâtre.

Stages et Ateliers
Avec CECILIA LUCERO

La note de Cecilia Lucero

Le clown, un acte de générosité et d'amour

Temps de lecture 2'

Quand j’ai commencé à pratiquer le clown il y a 20 ans environ, j’ai senti qu’une grande porte s’ouvrait. J’ai trouvé un lieu où je pouvais exister en liberté avec mes qualités et surtout mes défauts.

Le clown dans sa simplicité permet une énorme créativité et invention, et c'est inépuisable. Ce lieu m’offre de ne pas me comparer ni faire comme les autres. Il ne s’agit pas non plus d’atteindre un but, mais plutôt d’être en chemin.

Sur ce chemin en continuel changement, comme un jouet qui se transforme sans cesse, je sens que je peux être avec les autres de manière plus authentique.
Cette route me rend la vie plus belle, en tant qu’artiste, en tant que personne, et j’ai envie de la partager.

Si l’aventure vous dit, faisons un bout de chemin ensemble, une promenade au cœur de cette aventure riche en émotions et en découvertes. La bienveillance, la confiance et la joie seront nos guides tout au long du voyage.